Le Digital Award est un prix annuel qui récompense et donne de la visibilité aux projets informatiques les plus innovants de Suisse romande, qu’il s’agisse de transformation digitale, de technologies de pointe ou encore d’approches innovantes dans la manière de les mener à bien. Le prix s’inscrit dans l’objectif du Digital Circle de stimuler et de donner de la visibilité à l’innovation IT dans les entreprises romandes.

Digital Award 2017

Les lauréats sont sélectionnés par des experts dont les responsables IT membres du Digital Circle. Ils sont officiellement désignés lors de la Digital Night, une soirée gala festive réunissant l’ensemble des acteurs du paysage informatique romand.

Quels types de projets sont primés?
Le Digital Award récompense des projets informatiques innovants. L’innovation est à comprendre au sens large. Elle peut notamment concerner:

  • L’apport à l’expérience des clients de l’entreprise
  • La transformation de la manière de travailler de l’entreprise
  • La création d’une nouvelle offre basée sur le digital
  • La manière innovante dont le projet a été mené à bien
  • Les technologies novatrices créées et/ou déployées

Le Digital Award ne comporte pas de catégories. Le jury se réserve la possibilité d’accorder des prix additionnels pour récompenser des projets autres que le lauréat principal.

Qui peut participer?
Les entreprises romandes de toutes tailles et de tous secteurs utilisatrices de solutions informatiques peuvent présenter un projet ou programme au Digital Award. Les projets et programmes IT candidats doivent se distinguer par leur caractère innovant et avoir été achevés entre le 1er janvier 2015 et le 30 juin 2016.

Comment participer?
Les entreprises souhaitant participer au Digital Award doivent soumettre et documenter leur projet jusqu’au 30 juin 2016 via un formulaire en ligne et s’acquitter d’une finance de participation de CHF 500 par projet.

Qui évalue les projets et comment ?
Les projets candidats sont évalués par un jury composé des CIO membres du Digital Circle et des représentants des organisations partenaires. Les projets sont évalués sur la base de leur degré d’innovation. Les types d’innovation attendus et le mode d’évaluation ont été établis en collaboration avec Ernst & Young et des étudiants de master de HEC Lausanne.

Comment  se déroule le processus de sélection?
Les projets sont d’abord évalués individuellement par les jurés sur la base de la documentation fournie de manière à établir une shortlist. Les projets shortlistés sont ensuite invités à se présenter et à répondre aux questions des jurés lors du jury day. A l’issue du jury day, le jury du Digital Award décide du lauréat et des autres distinctions éventuelles.

Quels bénéfices pour les projets primés?
Les lauréats du Digital Award sont désignés et se voient remettre leur trophée officiellement sur scène lors de la Digital Night, une soirée gala réunissant les principaux acteurs de l’IT romande. Les entreprises lauréates sont également invitées à présenter leur projet en vidéo durant la soirée. Les projets distingués et les entreprises qui y ont participé sont présentés en détail dans le magazine et sur le site d’ICTjournal, sur le site du Digital Circle et sur les réseaux sociaux. Ils font également l’objet d’une annonce de félicitations dans un grand quotidien romand. Ils peuvent publier un «logo de lauréat» sur leurs propres moyens de communication.

Contact
award@digitalcircle.ch