Digital Awards 2022

Remise des Digital Awards 2022 lors de l’ICTjournal Spring Party

La première ICTjournal Spring Party s’est déroulée dans la cour du Vortex le 9 juin 2022. L’événement a aussi été l’occasion de remettre les Digital Awards 2022.

This slideshow requires JavaScript.

Jeudi 9 juin 2022 a eu lieu la première ICTjournal Spring Party, durant laquelle le Digital Circle a remis ses Digital Awards 2022. CIO de Trianon, George Renaudet a dévoilé le nom de la start-up lauréate. Il s’agit de DuoKey, qui a participé à un Digital Meet-up en mars dernier. La jeune pousse propose une offre de Key Management as a Service (KMaaS). Sa solution chiffre les données en mode distribué et multicloud, à l’aide d’algorithmes de calcul multipartite (MPC). En remettant le Digital Award au CEO de DuoKey, Nagib Aouini, George Renaudet a expliqué que le Digital Circle a été impressionné par le business modèle de la start-up, son esprit d’innovation mais surtout par sa capacité à développer une solution qui répond à un besoin réel des entreprises.

L’autre Digital Award est le fruit de la collaboration entre ICTjournal, le Digital Circle et HEC Lausanne. Professeure et directrice du Département des systèmes d’information, Stéphanie Missonier a expliqué aux convives que ce prix distingue le projet le plus innovant imaginé par des étudiants du Master en SI, qui ont eu une semaine pour imaginer une solution à un challenge proposé par une entreprise de la région. Group IS director de SICPA, Gérard Leroy a remis le prix à l’équipe lauréate qui, de l’avis du Digital Circle, a su proposer une réponse lucide et adaptée au défi de Baabuk, fabricant lausannois de chaussures et pantoufles en laine. Le challenge relevé par Arnaud Bonvin, Louis Tochon et Chadi Aebi consistait à inciter aux achats en ligne malgré le risque relatif au choix des tailles.

Lire l’article complet sur la soirée >> Franc succès pour la première ICTjournal Spring Party