PARTENAIRES

Ernst & Young   Université de LausanneICTjournal

 

Ernst & Young, Knowledge Partner

En tant que Knowledge Partner, Ernst & Young fait profiter le Digital Circle de son expertise, notamment dans l’élaboration des critères d’évaluation du Digital Award.

EY est l’un des principaux cabinets d’audit dans le monde. Avec les domaines Conseil fiscal, Conseil de transaction et Advisory services, ce sont plus de 190’000 collaborateurs sur 737 sites dans 150 pays qui travaillent pour EY. En Suisse, les 2000 personnes qui travaillent chez nous sont unies par les valeurs que nous partageons et par leur engagement indéfectible envers la qualité. Nous faisons la différence en aidant notre personnel, nos clients et nos communautés au sens large à concrétiser leur potentiel.

Pour nous, c’est la personne derrière l’auditeur et le consultant qui est importante. EY recrute les meilleurs talents à fort potentiel et engagement professionnels et personnels et développe systématiquement et constamment des prestataires hors pair avec descompétences de leadership, de communication et sociales.

www.ey.com

 

Andreas Toggwyler, Ernst&Young

“Il me paraît important d’avoir des plateformes comme le Digital Circle pour rendre les start-up visibles et promouvoir les meilleures idées. Pour les entreprises, l’intérêt est aussi de découvrir de nouvelles solutions avant les autres.”
Andreas Toggwyler, Partner, EMEIA Financial Services Advisory, Ernst & Young

 

HEC Lausanne, Academic Partner

En tant qu’Academic Partner, HEC Lausanne et son Département des Systèmes d’Information collaborent avec le Digital Circle dans le cadre du Digital Award. Lors d’un workshop, des étudiants de master de HEC Lausanne ont notamment aidé à préciser les types d’innovation attendues d’un projet IT.

HEC Lausanne, la Faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne, forme depuis 1911 des dirigeants et des entrepreneurs compétents et responsables tout en développant des idées qui marquent leur époque. Le Département des Systèmes d’Information mène des recherches privilégiant une approche à la fois “design” et managériale des Technologies de l’Information afin de conceptualiser, modéliser et évaluer des Systèmes d’Information. Il regroupe 10 professeurs et plus de 20 chercheurs qui sont actifs dans des domaines diversifiés, comme le design des modèles d’affaire, la gestion des projets informatiques, les architectures d’entreprise,  les applications mobiles ou la cybercriminalité. Le Département offre des programmes spécialisés, par exemple, le Master en Systèmes d’Information (MScIS) et le Master en Droit, Criminalité et Sécurité de l’Information (DCS), ainsi que des cours de formation continue se focalisant sur la transformation digitale.

www.hec.unil.ch

 

Prof. Dr. Christine Legner, HEC Lausanne

“En tant que professeure en systèmes d’information, le Digital Circle m’offre une plateforme pour l’échange entre professionnels, étudiants et académiques en Suisse romande. Je me réjouis d’ores et déjà de discuter avec toutes les parties prenantes de leurs projets innovants et des compétences à développer pour réussir dans l’innovation digitale.”
Prof. Dr. Christine Legner, HEC Lausanne

 

ICTjournal

Initiateur du Digital Circle, ICTjournal est le média romand de référence en matière d’informatique d’entreprise et de digitalisation des affaires. Via un site web et un magazine mensuel, ICTjournal informe ses lecteurs de l’actualité IT romande, explore les nouvelles tendances dans l’usage que font les entreprises des technologies numériques, et donne de la visibilité aux acteurs leaders du domaine.

ICTjournal soutient le Digital Circle au niveau de l’information, en rendant largement compte dans ses pages et sur son site web de toutes les activités du Digital Circle.

www.ictjournal.ch