Digital Meet-Up
Organisés deux fois par an, les Digital Meet-Up sont des rencontres entre les CIOs membres du Digital Circle et les responsables de jeunes pousses de la région.

Les meet-up ont lieu en comité restreint dans un contexte propice à la qualité des échanges entre CIOs et entrepreneurs.

 

Pour les responsables IT

Les meet-up sont l’occasion pour les CIO de rencontrer et de nouer des liens avec de jeunes pousses romandes. Ils peuvent ainsi découvrir de nouvelles solutions, s’enrichir de nouvelles idées utiles à l’innovation digitale dans leur entreprise, et faire profiter les entrepreneurs de leur expérience et de leur expertise.

“Lors du premier Digital Meet-up, j’ai découvert des solutions très créatives et j’ai confiance pour la suite. Les idées présentées m’ont emballé et m’ont donné envie de creuser plus loin pour mes propres besoins.”
Paolo Buzzi, Chief Technology Officer, Swissquote

“C’est réjouissant de voir un tissu de start-up aussi dynamiques sur la Suisse romande.  Cela fait plaisir  de voir une initiative qui les met ainsi en valeur et les confronte à des personnes du métier, qui vivent l’IT au quotidien.”
Marc Besson, CIO de Visilab

 

Pour les start-up

Pour les entrepreneurs, les meet-up sont une opportunité unique de présenter leur start-up, de rencontrer et de nouer des liens avec les CIO de sociétés renommées. Ils peuvent ainsi profiter du retour de clients potentiels et des conseils avisés de décideurs expérimentés correspondant à la réalité du marché.

“Nous avons pu ressentir un réel intérêt des CIO présents. Ils ont souhaité comprendre de façon approfondie ce que nous proposons. C’est un plaisir de pouvoir se présenter face à des personnes aussi compétentes.”
Justin Picard, CEO de Scantrust

“Lors des événements où l’on pitche d’habitude, le public est le plus souvent constitué de coachs ou d’investisseurs. C’est toutefois  comme ici, en ayant une interaction avec de potentiels clients, que nous pouvons vraiment progresser.”
Olivier Crameri, CEO de Bugbuster

 

Une formule qui marche

Les premiers meet-up organisés ont permis aux start-up des échanges de qualité avec les membres du Digital Circle. Les feedbacks unanimement positifs des entrepreneurs et des CIO ont démontrent la pertinence de ces rencontres inédites.

 

Prochains meet-up

Les prochains meet-up sont prévus au printemps et en automne 2016. De nouvelles occasions d’échanges de qualité entre les CIO membres du Digital Circle et des start-up de la région.
Je souhaite présenter ma start-up.